La Biennale de Paris au Guatemala

Du 1er au 11 novembre 2017

Ville de Guatemala

Guatemala

L’art peut-il être un vecteur pour l’éducation ?

Introduction

La Biennale de Paris au Guatemala a pour thématique « L’art peut-il être un vecteur pour l’éducation ? ».

Elle vise à activer la scène artistique contemporaine du Guatemala en s’accordant sur une thématique relative à l’éducation. La Biennale a été élaborée en collaboration avec Kristina Cordon. Née au Guatemala, Kristina Cordon a fait ses études au Cornish College of Arts à Seattle en 2012. Elle été sessioniste à l'IHEAP de New York (ancien nom de l'école de New York de la Biennale de Paris).

Le programme consiste en une série de conférences, de tables rondes et de projets sélectionnés suite à la diffusion d'un appel à candidatures. L’appel est ouvert à tous les artistes et aux personnes intéressés à explorer l’éducation à travers l'art.

Une des caractéristiques de l’appel à candidatures réside dans le fait de demander aux candidats trois livres d’art à titre de frais de candidature. L’objectif est de créer une bibliothèque d'art permanente ouverte au public au Guatemala en utilisant l'ensemble des livres reçus.

Partenaires et lieux de déroulement des activités
Contact

Coordinatrice de la Biennale de Paris au Guatemala
Kristina Cordon

Documents associés
Programme (ES) Appel à candidatures (EN)

*Je suis d'accord pour recevoir des courriels de la Biennale de Paris. Et pourrait me désinscrire à tout moment.

Soutenez la liberté dans l’art !

En 2019, la Biennale de Paris ouvre sa première campagne de financement participatif sur la plate-forme commeon.com qu’elle envisage comme un vrai rendez-vous citoyen, où les artistes et les donateurs se retrouvent pour défendre une seule et même cause.

FAIRE UN DON

Biennale
de Paris

La version mobile est en cours de développement...